Dicksonia antarctica

 

Dicksoniaceae

 

Le genre Dicksonia comporte une trentaine d’espèces reparties dans les montagnes de Malaisie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dicksonia  Antarctica est apparue sur terre il y a environ 350 millions d’années, des fossiles datant de l’époque du carbonifère en témoignent.

 

Dicksonia Antarctica est une espèce de fougère arborescente originaire de Tasmanie. Elle a un port érigé avec touffe de frondes au sommet. Elle peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur et jusqu’à 15 mètres dans sa région d’origine. Sa croissance est très lente

 

Cette fougère, possède un stipe mesurant 6 m de hauteur. Les frondes en couronne, étalées, vert luisant, atteignent 2m de long. Les pétioles sont très courts, écailleux et couverts de poils durs et roux.

 

On la retrouve dans un sol fertile à riche, humifère ou frais, acide ou neutre, ou alcalin à l’ombre. Elle ne supporte pas un gel supérieur à – 5°C. Cette fougère réclame une humidité constante.

 

 

Cultivation

La multiplication se fait par semis dès maturité ou bouturage en atmosphère chaude et humide.

Environment

La Fougère arborescente de Tasmanie est originaire des régions tropicales, montagneuses et tempérées d'Australie et de Tasmanie.

Specifications

CATEGORYFougères
FAMILYDicksoniaceae
GENREDicksonia
SPECIESantartica
ORIGINAustralie


Write a review on TripAdvisor !

instagram takipçi satın al, izmir parke