Espostoa churinensis

 

Cactaceae

 

Plantes colonnaires, parfois arborescentes, enveloppées d’un fin réseau de soies blanches laineuses, de façon à cacher, parfois entièrement, le tronc. Floraison estivale et nocturne qui parfois jaillit d’un céphalium latéral assez long. Elles fleurissent rarement en culture.

Cierge laineux se ramifiant à la base. Il peut faire jusqu’à 2m de hauteur et 1.5 m de largeur maximum. Ses rameaux peuvent faire de 10 à 15 cm de diamètre.

Aréoles portant des soies et des aiguillons jaune ambre. Il y a 40 à 50 aiguillons externes (5 à 10mm de long) et 1 à 3 aiguillons centraux dirigés vers le haut (4 à 10cm de long).

Les fleurs sont blanches (5-6cm de long sur 5cm de diamètre) et les fruits ronds à piriformes jaune blanchâtre à rouge (5cm de diamètre), les graines sont plutôt lisses brillantes.

Bien que donné pour une température minimale de +5°C, l’amateur gardera une plante plus belle en l’hivernant à 10°C. Exposition vive (luminosité maximum, plein soleil accepté).

Pousse uniquement dans les situations où le sol est sablonneux ou graveleux, sur les flancs de collines ou dans les fissures des roches.

 

 

Cultivation

Tendance à la pourriture, multiplication par graines et par bouturage l’été.

Environment

Vallées côtières du centre et du nord du Pérou, entre 500 et 2 000 m et montagnes andines de l’Equateur, de Bolivie et du Pérou.

Specifications

CATEGORYCactus
FAMILYCactaceae
GENREEspostoa
SPECIESchurinensis
ORIGINAmérique du sud


Write a review on TripAdvisor !

instagram takipçi satın al, izmir parke