Ligustrum texanum

 

Oleaceae

 

Arbuste à écorce grisâtre, couverte de lenticelles blanches qui peut atteindre jusqu’à 7m de hauteur.

 

Le feuillage est semi-persistant, épais, coriace, vert acide à vert sombre. Il possède de grandes feuilles ovales (8-10cm). La nervure centrale est fortement marquée ce qui donne à la feuille un aspect replié.

La floraison s’effectue au printemps (mai-juin dans le sud de la France), parfumée, mellifère, visitée par les abeilles. Sur les tiges de l’année de grandes panicules terminales de forme conique, petites fleurs (9-10mn)  hermaphrodites, à corolle tubulaire, à 4 lobes recourbés vers l’arrière, deux longues étamines saillantes.  Les fleurs sont blanches virant au blanc-crème.

A l’automne, les fleurs donnent naissance à des baies légèrement allongées, également réunies en grappes, de couleur noir bleuté, appréciées des oiseaux.

 

 

Cultivation

Par semis à l’automne, bouturage de tiges aoûtées avec ou sans talon, également entre novembre et janvier. mettre en place de longues boutures d’au moins 60cm, par prélèvement de rejets avec ou sans racines et par greffage. On peut pincer l’extrémité des pousses pour favoriser la ramification. Soleil, mi ombre, ombre partielle. Le Troène du Texas apprécie tout type de sol, bien drainé, même calcaire. Sa préférence irait vers des sols au pH entre 6,0 et 7,0.

Environment

Il est originaire d’Amérique du Nord.

Specifications

CATEGORYShrub
FAMILYOleaceae
GENRELigustrum
ORIGINAmérique du nord


Write a review on TripAdvisor !

instagram takipçi satın al, izmir parke