Carnegiea gigantea

 

Cactaceae

 

Il s’agit du célèbre Saguaro (prononcer « Sawaro » = « cactus » en langue amérindienne locale) des paysages de western.

 

Ce cactus colonnaire est de très grande taille. En effet il peut atteindre  jusqu’à  20m de haut, ramifié entre 1 et 3m au dessus du niveau du sol, aux tiges verticales de 30-75cm de diamètre comportant 12-30 côtes droites proéminentes.

 

Sa floraison printanière est diurne et nocturne. Ses fleurs sont blanches en forme d’entonnoir, naissant latéralement juste sous l’apex des tiges.

 

Les fruits obovoïdes portant des écailles sont de couleurs rouges et charnus à maturité, de 5-7,5cm de long sur 2,5-4,4cm de diamètre, déhiscents longitudinalement en 3-4 endroits, laissant apparaître la chair rouge comestible. Chaque fruit, rouge à maturité, peut contenir jusqu’à 2 000 graines.

 

Les saguaros ont une longue durée de vie, parfois plus de 150 ans.

 

 

 

Culture

La culture du Saguaro est facile, la multiplication se fait par semis.

Habitat

Il est originaire du désert de Sonora, la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord, situé à cheval sur l'Arizona et le nord du Mexique (Sonora et Basse-Californie). Il se trouve aussi en Basse-Californie et dans le sud de la Californie. La principale réserve naturelle où on peut le voir est le Saguaro National Park (mais on le trouve également ailleurs notamment dans le Organ Pipe National Monument.

Spécifications

CATEGORIECactée
FAMILLECactaceae
GENRECarnegiea
ESPECEgigantea
ORIGINEAmérique du nord


Laissez votre avis sur TripAdvisor !

instagram takipçi satın al, izmir parke