Loropetalum chinensis

 

Hamamélidacées

 

Loropetalum chinensis est un petit arbuste asiatique buissonnant. Il plaît pour son beau feuillage persistant et sa floraison précoce et parfumée. Ses fleurs étoilées qui forment des petits bouquets le long des rameaux évoquent des araignées. La variété « Black Pearl » se distingue par un feuillage pourpre foncé presque noir qui valorise par contraste les fleurs rose vif.

Sa floraison est abondante de la fin de l’hiver et au début du printemps. Il est très parfumé pendant deux semaines environ.

La hauteur de cet arbuste peut atteindre 2m. mais des spécimens centenaires jamais taillés peuvent atteindre 10m de haut.

 

 

Culture

Par bouturage de tige, aoûtée en été.

Habitat

Origine de l'espèce: Sud et Centre de la Chine, Japon. Type d’habitat et répartition : On le retrouve dans les forêts de feuillus et broussailles jusqu’à 1200m d’altitude dans l’Himalaya, en Inde et en Chine. Il a été introduit en Angleterre sans grand succès en 1880 par Charles Maries et en Amérique il faudra attendre l’année 1989 pour qu’il soit abondamment cultivé. Ce sont des obtenteurs japonais qui auraient développé et commercialisé les différentes varié

Spécifications

CATEGORIEArbuste
FAMILLEHamamélidacées
GENRELoropetalum
ESPECE chinensis
ORIGINEAsie


Laissez votre avis sur TripAdvisor !

instagram takipçi satın al, izmir parke