Ferocactus pottsii

 

Cactaceae

 

Ferocactus Pottsii est un peu atypique par rapport aux autres ferocactus. En effet, il ne possède pas beaucoup d’épines (spination peu féroce), il ne dissimule pas de côtes larges et obtuses typiques de l’espèce ferocactus.

Il tient son nom de John Potts, ingénieur des mines nord-américain qui collectait des cactées pour le Prince Salm-Dyck.

Ce cactus est globuleux et devient cylindrique avec le temps. Il peut atteindre 1 mètre sur 50 cm de diamètre. La faible couverture d’épines de ce Ferocactus laisse penser qu’il n’a pas besoin de se protéger des prédateurs et du soleil.

Sa floraison est diurne. Ses fleurs sont jaunes, clairs verdâtres et mesurent 3,5cm de diamètre pour 4,5cm de longueur. Elles ont des filaments jaunes ou rouges et environ 12 stigmates jaunes.

Son fruit est allongé, de couleur jaune. Il mesure 4cm de long sur 3cm de diamètre. Il est couvert d’écailles mais non laineux, à cavité sèche.

 

 

Culture

La méthode de reproduction se fait par semis ou bouturage de rejet au printemps.

Habitat

Ce ferocactus est originaire du Mexique, sud-est de Sonora, nord de Sinaloa et du sud-ouest de Chihuahua. On le retrouve en zone sub-tropicale aride sous couvert de buissons épineux, puis plus haut dans des forêts de pins, entre 240 et 1800 m d’altitude. Ce qui explique la fragilité de ce Ferocactus à l'égard des coups de soleil.

Spécifications

CATEGORIECactée
FAMILLECactaceae
GENREFerocactus
ORIGINEMexique


Laissez votre avis sur TripAdvisor !

instagram takipçi satın al, izmir parke